L'ensemble des élèves et de leurs parents ont signé une autorisation de prise de vue et d'enregistrements de la voix pour un affichage sur ce blog. En aucun cas, vous ne pouvez utiliser ces images en dehors d'une inclusion via les réseaux sociaux.
Les critiques sont réalisées par des élèves de seconde et de première, aussi soyez indulgents! Ils ont un canevas à suivre que vous trouverez ci-dessous. La sensibilité des élèves et leur niveau est très disparate, comme dans tout groupe d'élèves. Nous n'avons pas le temps de reprendre avec eux tous les articles.
Noms et prénoms des rédacteurs du commentaire
Titre du film
Type de sélection: (compétition officielle, cinéma des antipodes, quinzaine des réalisateurs, un certain regard, hors compétition ... sélection spéciale)
Réalisateur
Acteurs principaux
Type de film (court métrage / long métrage / animation / documentaire ...)
Genre
Synopsis
Etude de quelques procédés filmiques (cadrage / mouvement caméra / photographie / montage / bande son) et / ou des personnages (caractère / particuilarités / liens entre les personnages / dialogues)
On entend par là de décrire les procédés utilisés et d'en expliquer l'effet produit sur le spectateur ou l'intention supposée du réalisateur
Avis personnel :
il s'agit d'expliquer ce qui vous a plu ou déplu en justifiant (un "j'ai adoré ce film" ne suffit donc pas...)