mardi 18 mai 2010

Kaboom

Séance de minuit
Réalisateur : Gregg Araki
Acteurs principaux : Thomas Dekker (Smith), Chris Zylka (Thor), Roxane Mesquida (Lorelei), Juno Temple (London), Haley Bennett (Stelle)
Type de film : Comédie
Genre : Long métrage

Synopsis
: Smith mène une vie tranquille sur le campus. Il traine sa meilleure amie, l'insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet. Mais une nuit terrifiante va tout bousculer. Smith est persuadé d'avoir assisté à l'horrible meurtre d'une rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s'enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera sa vie à jamais.

Analyse de quelques procédés filmiques:

Dans ce film, la photographie tient une place ultra importante. En effet, le film met en avant des couleurs chatoyantes (exemple: les décors, les habits des personnages, les yeux très bleus de Smith). On est un en quelque sorte dans un monde très branché, relativement « POP ».
Sinon le film n'est pas plus original que cela dans ses procédés filmiques si ce n'est l'utilisation massive d'effets spéciaux volontairement kitch ( pouvoirs des personnages... un effet d'accélération comme les séries américaines quand l'action change d'endroit). Le film se remarque surtout pour son identité visuelle au niveau de la photographie, des lieux où l'action se déroule. C'est une représentation parfaite du milieu branché universitaire américain.

Analyse de quelques personnages:

Le film qui se déroule dans un Collège américain met en avant des étudiants. Et c'est là la force du film ! En effet, on a tous les stéréotypes du monde universitaire: un toxicomane, des lesbiennes, des beaux homos, des surfeurs aux muscles alléchants. Les différents caractères des personnages sont poussés à l'extrême.... on se croirait des fois dans American Pie, Friends ou Skins. Les références sont nombreuses ! Tous les personnages ont donc une identité propre, provoquant le rire chez les spectateurs.

Avis personnel:

Ce film est, d'après nos avis de petits lycéens, très très bon ! Le meilleur qu'on a vu pour le moment. Mais pourquoi ? Le film est totalement barge, rien n'a de sens. Au début, on tente de capter le scénario mais très vite le bizarre et l'incompréhensible deviennent ordinaire. De plus, le film prend place dans un collège américain. On a donc de l'humour « à la con » (très amerloque), des scènes dignes d' American Pie et des personnages complétement barges ! On rit, beaucoup. L'absurde est le principe de l'humour de ce film. Mais le film, comme tous les films américains qui se veulent légers, part dans l'extrême ! Et c'est tant mieux. On a enfin des vrais homos drôles, relativement bien représentés. En résumé, GENIAL!

Sacha Hero Johan Horning Léo Zabrocki Anthony Dreyer Christian Krummenacker Dylan Fassnacht Vlada Jérémic




Aucun commentaire: