mardi 18 mai 2010

Résumé de la journée de lundi

Films vus en commun :
-Abel
-Kaboom

Films vus par les autres
-Somos lo que hay
-Outrage


Hier était une magnifique journée. Il faisait très beau et les films étaient tous relativement biens.
Notre chambre a fait la cuisine pour la première fois après avoir fait les courses: une omelette aux lardons avec une salade verte; Et bien sûr, sur la terrasse!
Lors de la séance de 22h au studio 13, les élèves qui y sont allés ont rencontré les acteurs, le réalisateur et le photographe de Somos lo que hay autour d'un débat sur le film.
Quant à ceux qui ont tenté les marches de 22h30 en file de dernières minutes n'ont pas réussi à entrer. Cependant certains ont pu avoir quelques invitations bleues et ont donc monté les Marches.

Interview :
Nous avons interviewé une femme retraitée , ancienne professeur d'anglais ainsi que de cinéma audiovisuel à Cannes au collège Gérard Philippe. Celle-ci n'a pas souhaité nous donner son nom.

-
Pourquoi venez-vous au festival cette année ?
- ça fait plus de vingt ans que cette vieille dame vient et participe au festival. Elle raffole du cinéma et de tout ce qui tourne autour comme la photographie. Et surtout elle aime que les films soient présentés tout le temps en version originale car cela rend le film tel que le réalisateur l'a voulu.

20 ans et toujours là !! Le festival a-t-il beaucoup évolué depuis ?

- Bien sûr! Avant il était beaucoup plus facile de trouver des invitations pour les films de la compétition officielle. D'ailleurs avant l'Ancien Palais où ces films étaient projetés est le Palais Stéphanie actuel qui accueille la Quinzaine des réalisateurs maintenant.
De plus avant il était également beaucoup plus facile de regarder 4 films par jour maintenant je n'en regarde plus que 2 ou 3 en moyenne.

Racontez-nous une anecdote sur Cannes et/ou son festival ?
-Cette dame nous a dit que la plupart des lycées et même collèges de Cannes accueillaient l'option audiovisuel dans leur établissement. Il y aussi beaucoup d'écoles supérieures dans le même secteur.
Elle nous a aussi conseillé de prendre des petits sièges pour patienter dans les files d'attente. « soyez prévoyant! » nous a t elle dit.

Enfin pourquoi ce soir avoir choisi de regarder Somos lo que hay et pas un autre film ?
- Tout simplement parce que le synopsis l'a intrigué et qu'elle aime assez les films mystérieux comme celui là.

Sacha Hero Johan Horning Léo Zabrocki Anthony Dreyer Christian Krummenacker Dylan Fassnacht Vlada Jérémic

Aucun commentaire: